Acte 1: Arrivée le vendredi de nos amis anglais, accueil dans les familles et, le soir, rendez-vous Beaujolais au FPT-CSEC. Le samedi, visite du marché de Noël qui a impressionné nos amis par sa dimension et l'abondante profusion de produits. Repas convivial dans un restaurant de la place d'Erlon avant de rejoindre Saint Brice-Courcelles. Le dimanche fut familial, suivi d'un repas dans un pub anglais de Thillois.
Acte 2: Moment officiel avec échange de cadeaux entre les deux communes, accompagné de la remise de la médaille de la ville de Saint Brice-Courcelles au président du comité anglais par Mme le maire, qui a rappelé que "chaque rencontre est un moment de partage, d'authenticité et de convivialité".
Acte 3: Théâtre des "Elles", la compagnie en résidence à Saint Brice-Courcelles, qui avait choisi de monter la pièce "Transport de Femmes ", écrite par Steve Gooch, habitant de Robertsbridge, la ville anglaise avec laquelle nous sommes jumelés depuis l'an 2000. Steve est venu plusieurs fois à Saint Brice et était ravi de revoir certains lieux et d'en découvrir d'autres, mais, bien sûr, le moment très émouvant fut celui de la représentation, suivie d'un échange nourri avec les spectateurs. Par
la suite, il a dédicacé plusieurs de ses ouvrages pendant que
spectateurs, artistes et techniciens du jour partageaient le verre de
l'amitié.
Un week-end riche